Deux ans après la présentation du concept, l’Exagon Furtive e-GT est au Mondial de Paris en version définitive. Tour d’horizon de la 1ère supercar électrique française.
Cette GT coupé de 2+2 places se présente sous la forme d'une supercar électrique, mue par deux moteurs Siemens de 148 kW. Multiplié par deux, cela donne une puissance totale de 296 kW soit 402 ch pour un couple de 560 Nm, disponible quasiment immédiatement. Couplés à une transmission à trois rapports, ils permettent à ce coupé de 1 640 kg, d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s, pour une vitesse de pointe autolimitée de 250 km/h. Ses batteries lithium-ion permettent une autonomie de 310 km en cycle mixte. Le tout est digéré par une boîte robotisée à trois rapports qui fait en sorte de ne jamais priver le véhicule de force de traction grâce au fait que lorsque l'on change de vitesse, un des deux moteurs demeure en action afin d'éviter toute rupture de charge.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire