Auto Media Actu, vous présente, en collaboration avec YouCars, la Cayman 2.



mardi 30 octobre 2012

Scoop: le restylage de la BMW Série 5 Touring!



Dévoilée en 2010, la dernière génération de la BMW Série 5 pourrait recevoir un petit restylage l’année prochaine comme le prouvent ces premiers clichés espions de la variante Touring.

Prévu pour l'automne 2013, lors du salon de Francfort , le restylage de la Série 5 comprendra aussi quelques modifications techniques. Là encore, rien de révolutionnaire. En entrée de gamme, une version quatre-cylindres diesel émettant moins de 100 g/km de CO2 fera son arrivée. À l'autre extrémité, BMW se livrera à une valse des appellations. Exit la 535i de 306 ch, place à une 540i dont le six-cylindres essence sera porté à 320 ch. Adieu 535d, il faudra désormais parler de 540d... même si la puissance restera inchangée. Quant à la 550i, elle grimpera de 407 à 450 ch... sans changer d'appellation pour autant.

Le teaser de l'Honda Brio Sedan

Honda poursuit son offensive sur les marchés asiatiques avec l’arrivée imminente dans la gamme de la Brio de la version berline comme le montre ce premier teaser.




dimanche 14 octobre 2012

Mini dévoile sa Mini John Cooper Works GP.




Malgré une puissance de 218 chevaux équivalente à celle d’une John Cooper Works « classique », la Mini John Cooper Works GP se veut encore plus rapide et plus sportive grâce à une série d’optimisations techniques.
Son kit carrosserie en dit long sur ses intentions. En effet, la Mini John Cooper Works GP, bien qu’étant dévoilée dans une livrée grise discrète, comme la génération précédente, est rehaussée une fois de plus de nombreux appendices aérodynamiques, autant que de touches de rouge lui donnant des airs de vraie compétitrice. Jantes de 17" chaussées de pneus spécifiques, jupe avant proche du sol, bas de caisses ou encore becquet arrière participent à cette panoplie de sportive.

A l’intérieur il en va de même quant à cette agressivité explicitement affichée. La banquette arrière disparaît au profit d’une barre anti-rapprochement, tandis que des surpiqûres rouges parcourent l’habitacle.

Voulue comme très exclusive, cette Mini JCW GP ne sera produite à travers le monde qu’à 2.000 exemplaires, dont seulement 25 seront alloués au marché français. Son arrivée est prévue pour le printemps 2013 et le prix chez nous devrait être supérieur au tarif anglais fixé à 28.790 livres (36.320€).

Exagon présente en définitive, sa Furtive e-GT.


Deux ans après la présentation du concept, l’Exagon Furtive e-GT est au Mondial de Paris en version définitive. Tour d’horizon de la 1ère supercar électrique française.


 Cette GT coupé de 2+2 places se présente sous la forme d'une supercar électrique, mue par deux moteurs Siemens de 148 kW. Multiplié par deux, cela donne une puissance totale de 296 kW soit 402 ch pour un couple de 560 Nm, disponible quasiment immédiatement. Couplés à une transmission à trois rapports, ils permettent à ce coupé de 1 640 kg, d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s, pour une vitesse de pointe autolimitée de 250 km/h. Ses batteries lithium-ion permettent une autonomie de 310 km en cycle mixte. Le tout est digéré par une boîte robotisée à trois rapports qui fait en sorte de ne jamais priver le véhicule de force de traction grâce au fait que lorsque l'on change de vitesse, un des deux moteurs demeure en action afin d'éviter toute rupture de charge.

Audi présente sa nouvelle Audi S3


En attendant l’arrivée potentielle d’une déclinaison RS, Audi profite du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter la nouvelle Audi S3 forte de 300 chevaux.

Par rapport à sa devancière, la nouvelle Audi S3 gagne 35 chevaux. Sa puissance de 300 chevaux est délivrée par un nouveau bloc 2.0 TFSI associé au choix à une boîte automatique S-Tronic à double embrayage ou une boîte manuelle, de 6 rapports chacune. La motricité est elle assurée par la transmission intégrale quattro.


Si la vitesse maximale reste autolimitée à 250 km/h, le 0 à 100 km/h est exécuté en 5,1 secondes ou 5,4 secondes, respectivement en S-Tronic et manuel. Les 4,7 secondes de l’actuelle Audi RS3 ne sont plus très loin !

Concernant l'allure de cette nouvelle S3, Audi lui offre, comme c'est le cas avec ses modèles sportifs, un look plus dynamique et donc plus sportif grâce à de nouveaux éléments de style. Nous pourrons noter la présence de la calandre Single Frame adoptant une finition aluminium. A côté des quatre anneaux, nous pouvons aussi voir la présence du badge S3 comme sur les anciennes générations.

A noter que 14 teintes de carrosserie différentes seront disponibles à la commande du véhicule.

Chaussée de jantes 18 pouces spéciales, le design sportif de la voiture s'exprime également sur la face arrière du modèle grâce au nouveau diffuseur qui laisse apparaitre une quadruple sortie d'échappement.

A bord, là encore, le constructeur germanique fait parler son savoir faire pour offrir une ambiance typée sport. Outre la nouvelle sellerie avec sièges sport qui offre plusieurs possibilité de finition entre du cuir Nappa, de l'Alcantara ou un mélange entre du cuir velours et Nappa, des inserts décoratifs en aluminium brossé, des seuils de porte reprenant le badge de la voiture et des cadrans spécifiques, renforcent l'aspect exclusif et sportif du modèle.


Mercedes SLS AMG Electric Drive, se dévoile à Paris!



Nous avons pu découvrir la Mercedes SLS AMG Electric Drive sur le stand du constructeur allemand à Paris, une sportive 100% électrique bénéficiant d'un moteur placé sur chaque roue pour une puissance totale de 750 ch ! 
Pour aboutir à ce résultat, Mercedes conserve quatre moteurs électriques, qui entraînent chacun une des roues. Cette SLS AMG ED est ainsi dotée d'une transmission intégrale, et capable de faire varier individuellement le couple alloué à chaque roue (Torque Vectoring) pour gagner en agilité. Du coup, les performances annoncées paraissent presque décevantes face à la version thermique, "simple" propulsion de "seulement" 571 ch et 650 Nm : avec 3,9 s revendiqués au 0 à 100 km/h, la sportive électrique perd 1 dixième sur cet exercice, et elle doit se contenter d'une vitesse de pointe bridée à 250 km/h, au lieu de 308 km/h

mercredi 10 octobre 2012

Range Rover Evoque élu voiture féminine de cette année!


A défaut d’avoir reçu le titre de Voiture de l’Année, le Range Rover Evoque vient d’être élu Voiture Féminine de l’année 2012 par le jury WWCOTY (Women’s World Car of the Year).

Celle qui succède aux BMW M5 et Citroën DS3 à égalité en 2011, date de la première élection, est le Range Rover Evoque qui remporte également la catégorie Luxe face à la Jaguar XJ, 2eme, et l'Audi A6, troisième.
En catégorie Familiale, la BMW Série 3 l'emporte devant l'Audi Q3 et la Ford Focus
En catégorie Sportive, la Porsche 911 termine devant la Jaguar XKR et le Mercedes SLK
En catégorie « voiture économique », c'est la Honda Civic (et oui, Honda n'est plus ce qu'il était) qui gagne devant la VW Up! et la Ford Fiesta.

Tunning: BMW M5 par IND Distribution....


La grand messe américaine du tuning qui se déroulera prochainement à Las Vegas s’approche au rythme de big blocks glougloutants lancés à plein régime… Et les annonces des différents protagonistes qui participeront à l’événement se multiplient.  Outre-Atlantique, IND Distribution vient de confirmer la présentation d’une préparation sur la base de la BMW M5 F10. Une annonce qui entend quelque peu intriguer et avancer du pimenté.L’équipementier, distributeur et préparateur américain IND Distribution en garde sous le coude. Ou le pied, au choix. Un seul message laconique mais aguicheur entend faire monter la tension à quelques jours de l’ouverture des portes du SEMA Show.

Tuning: Le Mercedes CLS Shooting Brake by Brabus!



La CLS est depuis ses débuts l’un des modèles préférés de Brabus. Les extrêmes Rocket et Rocket II en témoignent. La version break n’effraie bien entendu personne à Bottrop, et le programme de personnalisation est calqué sur celui du coupé / berline.
Spécialiste des véhicules à l'Etoile, il n'est donc pas étonnant de voir le préparateur allemand se pencher sur la déclinaison break du coupé quatre portes Mercedes. Si la CLS Shooting Brake a déjà un profil sportif et dynamique dans sa version d'origine, cette version modifiée par Brabus se veut plus agressive et plus puissante.

Le tout récent modèle germanique se voit donc doter d'une nouvelle face avant grâce à un nouveau kit aérodynamique qui se traduit par un nouveau bouclier et des feux de jour à LED. De nouvelles jupes latérales font également leur apparition alors que sur le modèle AMG un spoiler à l'avant exclusif est disponible.

En essence, la CLS350 est oubliée, mais la CLS500 grimpe de 408 à 500 ch et de 600 à 720 Nm avec le kit B50. La vitesse maximale en profite pour voir sa limite passer de 250 à 300 km/h… Bien entendu, la CLS63 AMG n’est pas laissée sur le bord de la route. Si les 525 ch et 700 Nm vous semblent insuffisants, le kit Brabus B63 vous offre 620 ch et 1.000 Nm à commander avec votre pied droit.

jeudi 4 octobre 2012

La Volkswagen Coccinelle enlève le toit!


La nouvelle Coccinelle cabriolet, prévue pour arriver en Europe au printemps, fera sa première mondiale au Los Angeles Auto Show. 

cette Volkswagen reste plutôt délurée, avec ses phares rondouillards, ses ailes galbées et sa capote toujours apparente, même en position fermée. À l'image d'une Mini  ou d'une Fiat 500C , cette découvrable continue donc à jouer la carte de la nostalgie, y compris dans l'habitacle. Mais lorsqu'il est replié, son toit en toile semble moins empiéter sur la visibilité arrière qu'auparavant, et les lignes apparaissent globalement plus dynamiques, avec des optiques, une entrée d'air de bouclier et un capot moins arrondis.

mardi 2 octobre 2012

Seat présente sa Toledo 4 2013...


Rapide la Seat Toledo ! Plutôt dans l'ombre depuis sa présentation sous forme de concept à Genève, la Seat Toledo passe la vitesse supérieure en s'affichant dans sa version définitive décidément très proche de celle du prototype genevois.

Une surprise alors que tout le monde attendait sa cousine Skoda Rapid, à l'affiche tous les jours sur les sites spécialisés. Les deux berlines partageront d'ailleurs de nombreux composants comme la plateforme sur laquelle elles reposent.


La Toledo version 2013 se distingue de la tchèque par des faces avant et arrière revues. Son visage s’inspire de l’Ibiza avec une calandre en trapèze affinée et sa poupe singe celle de l’Exeo, avec des feux en flèche qui débordent sur la malle.

Seat ne donne pas le détail de la gamme de moteurs. Tout ce que l’on sait, c’est que les moteurs essence vont de 75 à 122 ch, et que la version Ecomotive diesel équipée du 1.6 TDI 105 ch ne rejette que 104 g/km de CO2. On pourra aussi s’offrir l’excellente boîte DSG 7 rapports.

Audi dévoile son nouveau concept, le Crosslane!


Audi annonce les prochaines évolutions de ses modèles Q. Celles-ci sont incarnées par le concept Crosslane Coupé, présenté aujourd'hui à Paris. Ce concept prend l'allure d'un crossover coupé 2+2, long de 4,21 m et large de 1,88 m. La calandre Singleframe, subdivisée en plusieurs segments, prédomine à l'avant. Les projecteurs de forme trapézoïdale abritent la technologie des matrices de diodes de la firme aux anneaux. Le pare-chocs arbore de grandes prises d'air aux surfaces lisses. De profil, les arêtes horizontales surmontant les roues s'imposent et la partie vitrée, basse, se termine par un montant arrière fortement incliné, donnant au concept ses airs de coupé.

Sous le capot également, le Q2 a tout du prototype de Salon. Il reprend ainsi à l'identique la motorisation hybride "dual mode" de la dernière itération d'A1 e-tron. Le moteur thermique est un 3-cylindres 1.5 TFSI spécialement développé à cet effet, dérivé du 4-cylindres Audi de deux litres. Il offre une puissance de 130 chevaux (95 kW) et un couple de 200 Nm. Ce trois cylindres est relié à un moteur électrique (EM1) qui fait office de démarreur et de génératrice. Cette dernière produit une puissance de pointe de 68 chevaux (50 kW) et un couple maximum de 210 Nm.
Un second moteur électrique de 85 kW (116 ch) et de 250 Nm assure la propulsion de la voiture. Il œuvre seul en ville, lorsque la voiture ne dépasse pas 55 km/h (conduite "E", pour "économique" ou bien "électrique"), l’énergie requise venant en premier lieu de la batterie de traction. Le mode de fonctionnement série est également possible. Ici, le moteur thermique et la génératrice (EM 1) produisent de l’énergie électrique pour aider la batterie, la soulager ou bien se substituer à elle au cas où elle serait vide.

Porsche dévoile sa Panamera Sport Turismo...


Porsche vient de dévoiler une nouvelle mouture de sa célèbre Panamera, avec ce concept baptisé Sport Turismo. Break, 4 portes, moteur hybride, c'est bien une Porsche Panamera Sport Turismo Concept que l'on pourra découvrir ce jeudi.

Avec la Panamera Sport Turismo, Porsche vise les clients à la recherche d’une voiture sportive, dotée d’un grand coffre et d’un style sportif, mélange entre une 5 portes et un break. La carrosserie, peinte en Liquid Metal Blue, semble très lisse, notamment car Porsche a remplacé les rétroviseurs extérieurs par des caméras situées dans les prises d’air latérales. On note encore le spoiler arrière adaptatif, façonné en fibre de carbone.

On découvre également un nouveau châssis rabaissé, mais aussi de très larges jantes 22". L'intérieur est un peu moins chargé également, avec quelques ajustements ici et là. Sous le capot, on devrait retrouver un bloc V6 3.0 de 333 chevaux, secondé par un moteur électrique de 47 ch rechargeable via l'énergie cinétique accumulée, comme dans la version Hybrid S.