Voilà probablement l’une des nouveautés que nous attendons le plus pour ce Mondial de Paris.
L'état-major de Jaguar doit fortement regretter cette «fuite» qui aura bouleversé son plan de communication. Quatre jours avant la date prévue, voilà donc le fameux roadster F-Type, tel qu'il sera exposé au Mondial de l'Automobile.
Avec un moteur avant et des roues arrière motrices, la F-Type apparaît comme la digne descendante de la mythique Type E. Lancée en roadster, elle sera proposée, un an plus tard, en coupé. Le style reste fidèle à celui du concept-car C-X16, de même que les proportions. La carrosserie définitive devrait donc s'approcher des 4,44 m de long et reposer sur un empattement de 2,62 m.
Sous son capot avant, cette propulsion pourra en effet accueillir des blocs essence allant du quatre-cylindres turbo de 240 ch au V8 à compresseur de près de 500 ch, en passant par un V6 suralimenté et le groupe motopropulseur hybride du concept C-X16.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire