Le duel que se livrent Ferrari et McLaren sur les circuits de Formule 1 se poursuivra sur la route en 2013, avec l'affrontement de deux extraordinaires supercars. McLaren est le premier à révéler sa voiture de sport ultime, baptisée P1, qui sera exposée au Mondial de l'Automobile.
Mclaren présente une sportive à la plastique plutôt exubérante. Les traits de cette étude proche de la séri sont en effet complexes. Flancs creusés, prises d'air sur le capot, grand extracteur et échappement haut perché: comme sur un monoplace de F1, l’aérodynamisme a dicté s loi. Même si on note aussi quelques fantaisies, comme les deux arrières à diodes ultra-fins au dessin ondulant.
McLaren promet donc de frapper un grand coup pour sa première participation au Mondial de l’Auto à Paris. Le constructeur britannique souhaite apparemment marquer les esprits avec sa McLaren P1 Concept (Position One) ( et non P12). Un modèle qui n’en sera encore qu’au stade de concept, la version commerciale étant prévue pour une sortie fin 2013.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire