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mardi 2 octobre 2012

Audi dévoile son nouveau concept, le Crosslane!


Audi annonce les prochaines évolutions de ses modèles Q. Celles-ci sont incarnées par le concept Crosslane Coupé, présenté aujourd'hui à Paris. Ce concept prend l'allure d'un crossover coupé 2+2, long de 4,21 m et large de 1,88 m. La calandre Singleframe, subdivisée en plusieurs segments, prédomine à l'avant. Les projecteurs de forme trapézoïdale abritent la technologie des matrices de diodes de la firme aux anneaux. Le pare-chocs arbore de grandes prises d'air aux surfaces lisses. De profil, les arêtes horizontales surmontant les roues s'imposent et la partie vitrée, basse, se termine par un montant arrière fortement incliné, donnant au concept ses airs de coupé.

Sous le capot également, le Q2 a tout du prototype de Salon. Il reprend ainsi à l'identique la motorisation hybride "dual mode" de la dernière itération d'A1 e-tron. Le moteur thermique est un 3-cylindres 1.5 TFSI spécialement développé à cet effet, dérivé du 4-cylindres Audi de deux litres. Il offre une puissance de 130 chevaux (95 kW) et un couple de 200 Nm. Ce trois cylindres est relié à un moteur électrique (EM1) qui fait office de démarreur et de génératrice. Cette dernière produit une puissance de pointe de 68 chevaux (50 kW) et un couple maximum de 210 Nm.
Un second moteur électrique de 85 kW (116 ch) et de 250 Nm assure la propulsion de la voiture. Il œuvre seul en ville, lorsque la voiture ne dépasse pas 55 km/h (conduite "E", pour "économique" ou bien "électrique"), l’énergie requise venant en premier lieu de la batterie de traction. Le mode de fonctionnement série est également possible. Ici, le moteur thermique et la génératrice (EM 1) produisent de l’énergie électrique pour aider la batterie, la soulager ou bien se substituer à elle au cas où elle serait vide.

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